Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sauvegarde de mon Spool file

Envoyé par stephbret56 

stephbret56
Sauvegarde de mon Spool file
mercredi 28 octobre 2009 21:26:29
Bonjour,
Je souhaiterai faire une sauvegarde de mon spool file éventuellement dans un fichier
j'ai essayer avec CPYSPLF mais qd je fais un CPYF dans l'autre sens pour me permettre de remettre mon spool file en vu d'une réédition le résultat et 0 aucun fichier

Le but c'est de sauvegarder mon spool file et de pouvoir restaurer ce spool à partir de ma sauvegarde
Avez-vous un exemple de procédure pour cela

Existe t-il un moyen de voir le contenu d'un fichier spool sans être obliger de l'imprimer
Le but faire un print à l'écran de ce fichier

Y a t-il un moyen de faire une recherche d'un critère parmi des fichiers spool
Par exemple rechercher le N° de téléphone d'un client

Merci d'avance
Re: Sauvegarde de mon Spool file
jeudi 29 octobre 2009 08:05:36
Bonjour,

En ce qui concerne le fait de voir le contenu de votre fichier spool

Taper la commande WRKSPLF (Si c'est votre profil qu'il a édité) puis taper 5 pour éditer le spool et le voir à l'écran.

Sinon WRKOUTQ + le nom de l'OUTQ concernée puis 5 sur le spool concerné

Si vous voulez garder le spool après l'avoir imprimé il faut le paramétrer à SAVE = *YES

Pour modifier les paramètres taper 2 sur le spool concerné et paginer jusqu'à trouver le paramètre SAVE.

Bien cordialement,
Christophe
Stephbret56
jeudi 29 octobre 2009 10:32:16
Bonjour,

Ok pour l'option 5 par contre sur mes fichiers le choix 5 ne fonctionne pas du moins je ne vois pas le contenu apriori cela vient du faite que les fichiers sont avec un formatage de fond de page (tableau,colonne etc...) avez-vous déjà eu ce genre de pbl et si oui existe-t il un moyen de le contourner

Pour l'option *YES du savfile pas de pbl mais il me faut après édition basculer tous mes fichiers dans un autre Spoolfile que je vais appeler SAVSPOOL1

A partir de ce SAVSPOOL1 je dois le sauvegarder pas de sauvegarde sur bande ou CD ou autre est-il possible de le sauvegarder par exemple dans un fichier de librairie si oui je dois avoir la possibilité de le restaurer et de rééditer mon spool quel procédure prendre avez-vous un exemple de commande à utiliser

Merci
Stephbret56
jeudi 29 octobre 2009 11:11:17
Pour info j'essaye de passer la commande suivante mais patatrac????

CPYFSPLF il y a le message
<<File FOPRT01 number 2 cannot be displayed, copied, or sent>
>

Ma commande:

===> CPYSPLF FILE(FFTPOI) TOFILE(MABIB/SAVSPOOLAR) JOB(593183/MONUSER/MONJOcool smiley
Le pbl ne viendrait-il pas du faite que j'ai plusieurs fichiers spool du même nom avec le même numéro de job le même nom de user
jeudi 29 octobre 2009 11:34:07
Peut être en testant avec le paramètre *FIRST ou *LAST de CPYSPLF comme cela un seul spool est concerné.

A suivre ......
Stephbret56
jeudi 29 octobre 2009 14:23:35
J'ai essayer avec les param's mais c'est pas mieux y a bien un moyen de récupérer ce fichier spool pour le rendre lisible du moins voir quelque record de ce fichier

Il n'y a pas d'autre commande que le cpysplf pour le mettre dans un fichier
stephbret56
mardi 3 novembre 2009 14:12:52
Bonjour

J'ai effectué la sauvegarde suivante j'aimerai restaurer uniquement 1 fichier qui ce trouve dans mon fichier savf mais je n'arrive pas à paramétrer la commande de rstobj

la commande de sauvegarde :

CRTSAVF FILE(LIBSAVSPL/SVARLT1109)

SAVOBJ OBJ(MONOUTQ) LIB(QUSRSYS) DEV(*SAVF) OBJTYPE(*OUTQ) SAVF(LIBSAVSPL/SVARLT1109) SPLFDTA(*ALL)

Comment faire le RSTOBJ pour un seul fichier

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Cliquez sur idendification pour vous enregistrer ou cliquez sur Créer un nouveau profil pour vous inscrire gratuitement sur ces forums

Cliquez ici pour vous connecter

12 visiteurs actuellement sur le site