Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Copie d'une variable dans un fichier ou membre AS400

Envoyé par stephbret56 

stephbret56
Copie d'une variable dans un fichier ou membre AS400
mercredi 14 octobre 2009 15:45:32
Bonjour
Je recherche un moyen de copier le contenu d'une variable dans un fichier ou membre de librairie

avez-vous une solution pour faire ce type procedure

Merci
Christophe
Re: Copie d'une variable dans un fichier ou membre AS400
mercredi 14 octobre 2009 21:48:03
Bonjour,

Je n'ai pas compris compris votre question, pourriez vous être plus précis.

cela concerne : un programme cl ou rpg ou sql .....

en attendant de vous lire

Cordialement
Christophe smiling smiley
stephbret56
jeudi 15 octobre 2009 10:10:35
Bonjour et merci pour la réponse,

Explication de ma demande

C'est à travers une procédure CLP que je souhaite effectuer cette commande

Actuellement j'extrais à travers une boucle de lecture d'un fichier data (MABIB/MONFICDATA) un champ que j'appellerai NOMUSER et je la met dans une variable (VARUSER) puis je charge le contenu de ma variable (VARUSER) dans une dataara (DATA1) jusqu'à la fin de mon fichier lue (MABIB/MONFICDATA) mon pb est le suivant
Il m'est pas possible de copier en add ma donnée de ma dataara (DATA1) directement dans un fichier data (MABIB/USERDATA) ou autre , alors j'ai pensé reprendre le contenu de ma variable (VARUSER) chargée précédemment et mettre le contenu dans un fichier ou un membre de librairie ou autre chose qui me permette d'avoir à l'arrivée un fichier (MABIB/USERDATA) avec tous les champs extraits de ma dataa (DATA1) sauf ceux que je ne veux pas tout ca à partir de mon fichier data
(MABIB/MONFICDATA)
Christophe
jeudi 15 octobre 2009 12:41:04
Bonjour,

Vous ne pouvez pas inclure dans votre procédure CL un programme RPG qui lirait la dtaara et ecrirait ensuite dans un fichier ?

peut être même un pgm RPG directement avec VARUSER en paramètre et écriture dans le pgm RPG dans MABIB/USERDATA

à suivre ....
Bon courage
stephbret56
jeudi 15 octobre 2009 14:27:10
Ben oui c'est une solution mais le RPG je ne le maitrise pas

Je débute en as400 j'ai un peut de connaissance en programmation CLP donc je recherche une solution avec ce langage

es-ce possible de copier cette variable dans un fichier ou pas ou de le mettre dans quelque chose d'intermédiaire pour pouvoir le mettre dedans

ou bien de partir de la dataara pour en faire un fichier data ou autre

Une petite question sur la documentation AS400

J'ai la possibilité d'acheter des livres sur le thème de l'as400 (Programmation CLP,RPG,Query,le langage CL....etc) mais je ne connais pas de site ou trouver ces livres bien sur en français

Auriez-vous une idée sur le sujet merci d'avance
stephbret56
vendredi 16 octobre 2009 14:47:00
Bonjour,

Je renouvelle ma demande et serait-il possible de faire cette opération à travers un query par exemple
Christophe
vendredi 16 octobre 2009 15:22:05
Bonjour,

Effectivement avec Query vous pouvez faire des requêtes sur des fichiers et envoyer le résultat dans un fichier créé par Query

Solution certainement plus appropriée que par CL et dtaara.

Bon courage.
stephbret56
vendredi 16 octobre 2009 15:50:54
Est-il possible de faire cette requête directement sur ma data aréa?
Christophe
vendredi 16 octobre 2009 15:54:25
Non Query c'est des requêtes de fichiers base de données vers un fichier base de données ou vers ecran en interactif ou dans un spool.
Christophe
vendredi 16 octobre 2009 15:57:03
Vous faites un query avec MABIB/MONFICDATA en entrée vous selectionez VARUSER et vous envoyez le resultat de la requête dans MABIB/USERDATA et c'est tout.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Cliquez sur idendification pour vous enregistrer ou cliquez sur Créer un nouveau profil pour vous inscrire gratuitement sur ces forums

Cliquez ici pour vous connecter

7 visiteurs actuellement sur le site