Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SQL

Envoyé par Sandrine 

SQL
lundi 28 mai 2001 16:58:31
Existe t-il un moyen par SQL de mentionner la visualisation d'un membre particulier d'un fichier? (le 1er est pris par d?faut)
Christophe
Re: SQL
lundi 28 mai 2001 16:59:13
Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas trop le choix, à part faire un OVRDBF en interactif sur le membre choisi et cela avant de lancer la requête SQL. Je serai aussi très intéressé de connaitre d''éventuelles solutions alternatives
Cordialement Christophe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 10:48 par admin.
lundi 28 mai 2001 17:00:31
je crois qu'il faudrait ecrire ta requete sql dans un programme CL precedee par un OVRDBF SUR LE MENBRE CHOISI puis l'executer . parce que le ovrdbf ne fonctionne pas en interactif , bonne chance
Christophe
lundi 28 mai 2001 17:01:16
Bonjour,

Les OVRDBF sont faisable en interactif :

1) Faire l'OVRDBF sur la ligne de commande.
2) et pour vérifier qu'il a été pris en compte faire APPEL-SYSTEME-3 puis choisir l'option 15

15. Substitutions de fichiers, si actif

et normalement votre substitution est signalée.

Néanmoins il faut vérifier de temps à autre si la substitution est toujours active car lorsque que l'on descend de niveau dans la session la substitution s'efface toute seule (Ex : sortie de PDM). Ces substitutions peuvent être utile notamment pour le cas qui intéresse Sandrine.

Cordialement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 10:50 par admin.
samedi 19 mars 2011 12:21:16
Il est possible par SQL de préciser le membre d'un fichier.
Pour cela, il faut créer un alias :
Exemple : CREATE ALIAS QTEMP/MF FOR BIB/FIB(MBR)
Select * from MF.

Cordialement.
dimanche 20 mars 2011 10:45:47
Bonjour à tous

Un grand merci pour l'info concernant les ALIAS. Elle permettra de pointer directement sur un membre dans un
programme SQLRPG

Bonne journée à tous

Cordialement

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Cliquez sur idendification pour vous enregistrer ou cliquez sur Créer un nouveau profil pour vous inscrire gratuitement sur ces forums

Cliquez ici pour vous connecter

8 visiteurs actuellement sur le site